Bac pro AERO
diplôme de niveau 4 (BAC)Ce cursus forme des professionnels de la maintenance intervenant dans les secteurs de la construction aéronautique et de la maintenance des avions et des hélicoptères.
En fonction de l’option choisie, l’étudiant exerce dans les domaines avioniques ou systèmes.
- Bac Pro AERO option avionique
- Bac Pro AERO option systèmes
BTS Aéronautique
diplôme de niveau 3 (BAC+2)Ce cursus forme des spécialistes qui peuvent intervenir sur les sites d’assemblage et de maintenance des aéronefs.
Le titulaire de ce BTS connaît les technologies des aéronefs (avion, hélicoptère…) et les principes du vol. Son profil correspond à celui d’un spécialiste recherché par les constructeurs, les équipementiers et les entreprises de maintenance.
Il pourra intervenir sur tout type d’aéronef, qu’il soit aérostat, d’aviation générale, de transport civil, d’aviation d’affaire d’appareil militaire ou même d’engin spatial.
Mentions complémentaires
diplôme de niveau 4 (BAC)Le titulaire de ce diplôme est un spécialiste de la maintenance aéronautique. Son activité s’inscrit dans le cadre des entretiens préventifs (programmés : petite visite, grande visite, inspection) et/ou dans celui des entretiens curatifs (dépannage, réparation).
Il maîtrise les fondamentaux techniques, les systèmes aéronautiques, les méthodes et procédures de maintenance, la réglementation aéronautique et dispose d’une bonne culture aéronautique et les connaissances technologiques associées.
3 options possibles :
- MC AERO option avions à moteurs à turbines (B1.1)
- MC AERO option hélicoptères à moteurs à turbines (B1.3)
- MC AERO option avionique (B2)