La SPL Chambley-Madine

Créée en juillet 2021, la Société Publique Locale Chambley-Madine, dont la région Grand Est est le principal actionnaire, est en charge de la gestion et de l’exploitation de la base aéronautique Chambley Planet’Air et du lac de Madine.

 

Nichés au cœur du Parc naturel régional de Lorraine, ces 2 sites emblématiques de la région proposent une large offre de loisirs, tant aériens, terrestres, nautiques que nature.

Ainsi l’aérodrome de Chambley Planet’Air permet la pratique de l’ULM, du planeur, de l’hélicoptère, de l’avion, du parachutisme, de la voltige et de la montgolfière. La conduite de voitures de sport (type Porsche, Ferrari…) est également possible sur le circuit de Chambley.

La base de loisirs de Madine propose, quant à elle, la location de bateaux électriques, paddles, pédalos, vélos et rosalies, mais aussi un aqua parc, de l’accrobranche, du golf, du mini-golf, des balades équestres, des structures gonflables, de la baignade, de la pêche et un observatoire ornithologique… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Et pour en profiter pleinement, des points de restauration, boutiques et solutions d’hébergements sont présents sur chacun de ces 2 sites.

 

Une quarantaine de personnes est employée à l’année par la SPL pour la gestion mutualisée de ces 2 sites. En période estivale, la SPL recrute une quinzaine de saisonniers.

Fermer